Andy Shauf

Andy Shauf-Philippe-Mazzoni 

 

Comment est né The Party?

J’ai enregistré The Party à Regina, Saskatchewan, au Canada, dans un studio baptisé Studio One. En gros, c’était moi, seul dans une pièce, partagé entre mon ordinateur portable, qui me servait à contrôler l’ordinateur de la salle de contrôle, et mes instruments.Le studio était isolé, très calme, et j’y ai passé des heures à essayer de trouver les sons qu’il fallait.

Quand avez-vous décidé de vous lancer dans la musique ?

Une fois le bac en poche, j’ai décidé de prendre une année sabbatique pour tenter ma chance dans la musique. Dix ans plus tard, je tente encore!

Quels artistes vont ont donné envie de l’être, vous aussi ?

Dans la ville où j’ai grandi, il y avait beaucoup de musiciens, de petits groupes, et c’est ce qui m’a fait réaliser que c’était possible d'écrire des chansons. Elliott Smith a aussi été un artiste extrêmement important pour moi. Son songwriting et sa musique m’ont démontré à quel point on pouvait faire beaucoup avec juste une voix et une guitare.

Si vous n’aviez pas été musicien…?

Bonne question ! J’étais bon en maths à l’école et j’ai toujours pensé que je serais comptable. Je ne me suis pas encore totalement décidé...

 

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace

 

 

Comments: