Part-Time Friends

Part-time friends-Philippe-Mazzoni

PAULINE LOPEZ DE AYORA & FLORENT BIOLCHINI

Pourquoi s'appeler Part-Time Friends?

Florent : Ca vient déjà, bien entendu, de notre relation qui a parfois été tumultueuse. Ensuite nous nous sommes amussé à contracter les paroles d'une de nos chansons préférées d'un de nos groupes préférés : "Anyone Else But You" des Moldy Peaches. "You're a part time lover and a full-time friends" ... et voilà Part-Time Friends.
 
Vous souvenez-vous de votre première rencontre?

Florent : En 2007, à Aix-en-Provence. Nous nous sommes retrouvés dans la même classe. Notre première discussion portait sur les Libertines. Nous n'étions pas d'accord: Pauline était TEAM Pete Doherty, j'étais TEAM Carl Barât.

Pauline : Florent m'a demandé d'écrire des paroles pour son groupe de rock de l'époque, j'ai accepté. Je suis allée les voir répéter, j'ai pris le micro... et je suis jamais partie! Un an plus tard, on montait tous les deux à Paris pour poursuivre nos études et nous avons décidé de monter un projet musical qui nous ressemblait plus, moins rock and roll, plus axé sur les mélodies et les voix, que nous avons appelé appelé Part-Time Friends parce que nous sortions d'une année entière de disputes.

D'après vous, quelles qualités doit disposer une vraie bonne chanson pop?

Elle doit être accrocheuse et doit déjà révéler "le truc" dans son plus simple appareil. Pour nous, une vraie bonne chanson doit donc sonner juste en guitare-voix avant de s'enrichir de différents mots-clefs concernant l'arrangement du texte, de la mélodie... Les arrangements doivent être au service du songwriting, pas l'inverse.

Si votre groupe devait avoir une devise, laquelle serait-ce ?

"J'ai beaucoup de doutes sur moi, un peu sur toi mais aucun sur nous."

Comment définir votre musique en trois mots?

Simple, aérienne et surtout sincère.

  

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace 



Comments: