Andy Burrows

Andy Burrows-Philippe-Mazzoni-2


 

Razorlight, un premier effort solo sous le nom de I Am Arrows, puis le groupe américain We Are Scientists, le duo british Smith & Burrows. Aujourd'hui, vous vous dévoilez... pour de bon?

 

Oui. Depuis quelques années, j'avais l'impression d'avoir encore des choses à prouver, d'avoir des choses personnelles à dire, ce que j'ai fait avec mon premier disque "solo", mais il y avait toujours un obstacle: la vie de groupe, le mauvais label, des hésitations existentielles. Je n'étais pas libre. Puis est venu le bon moment, celui de faire un album à moi, que j'assume en toute connaissance de cause. Je m'amuse enfin comme je l'entends!

 

Où et comment Company a vu le jour ?

 

Je vis à New York avec ma petite famille, mais j'ai enregistré cet album à Londres, avec l'aide de Mark Ronson, qui est un ami avant tout. Ensemble, nous avons confectionné un album que nous souhaitions cohérent, lisible, généreux. En retournant travailler dans mon pays natal, j'ai retrouvé cette humeur anglaise que j'aime tout particulièrement...

 

Pourquoi ce titre, Company?

 

Ces chansons que j'avais sur le coeur avaient besoin de trouver un foyer, et elles l'ont trouvé dans Company. J'aime beaucoup ce nom, car ce mot est important dans mon quotidien. Ce n'est pas que j'ai peur de la solitude, mais je suis un adepte du partage, au café du coin ou dans son salon, en famille ou entre amis...

 

On décèle un véritable amour pour la pop dans cet album...

 

Parce que je suis un dingue de pop, depuis que les Beatles l'ont véritablement inventée. Lorsqu'elle est bien employée, cette musique réussit comme aucune autre à mêler l'exigence et la légèreté. C'est exactement ce que je recherche au fil de mon existence.


Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotifyspotify:album:2Rp1rXBp2clsz7cf1tEPDE1



Comments: