Articles

Lapland

Lapland-Philippe-Mazzoni 2

JOSH MEASE

 LAPLAND. J'enregistre un disque une fois que j'ai écrit mes titres et trouvé le moyen de les enregistrer... Lapland s'est donc créé tout naturellement. Le thème de cet album, qui m'est apparu une fois que je l'avais terminé, c'est la disparition. Ce sentiment d'être perdu. Les paroles ne sont venues qu'après la mélodie. Il faut savoir que mon côté perfectionniste ressort pleinement lorsque j'enregistre - j'ai tendance à être assez névrosé et inquiet. Malgré tout, je pense avoir appris à me détendre au fil des années...

INFLUENCES. Je me souviens des chansons qui passaient dans la voiture quand ma mère conduisant. Beaucoup de titres de Fleetwood Mac, époque années 80, comme "Sara" ou "Hold Me". Mes parents écoutaient aussi de la country, celle de Willie Nelson ou de Merle Haggard. Après ça, j'ai écouté la discographie intégrale des Beatles, et encore après ça, j'ai été obsédé par le jazz pendant un bon moment.

RÉSUMÉ. Si je devais choisir trois mots pour décrire mon album, ce serait Dreamy Chill Pop - cette pop qui donne presque la nausée.

 

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace



Comments: