Articles

Gush

Gush-Philippe-Mazzoni-1

MIRA. C’est le nom d’une étoile qui se situe en dehors de notre système solaire. Bien plus grosse que le soleil, elle a la particularité d’être en mouvement, laissant derrière elle une trainée lumineuse. Cela représente bien le chemin parcouru avec ce disque... Mira est un mot au sens multiples : "regarde" en espagnol, il peut aussi être un prénom serbe se traduisant par "la paisible" ou hébreu, signifiant "celle qui élève". Et en russe, "mir" signifie "la paix" et "le monde".

DANSE. Nous souhaitions faire évoluer notre son, notre manière de composer - nous renouveler tout en renouant avec les synthés de nos premiers maxis que nous avions délaissé sur le disque précédent. Il y a dans Mira une envie de partager et d’amener à la danse, voire à la transe. Enfin, on ne peut exclure les notions de quête et d'introspection assez présentes.

UNE AUTRE PLANÈTE? On y vivrait dans le respect de celle-ci, en étant conscients qu’elle ne nous appartient pas, mais qu’elle nous donne déjà tout ce dont on a besoin. Elle ressemblerait à la Terre avec des humains qui, eux, communiqueraient par la pensée et ne cesseraient de vouloir s’élever ensemble... 

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

 



Comments: