Articles

Anthony Joseph

Anthony Joseph-Philippe-Mazzoni-2

 

LA POÉSIE est une fréquence de la magie. Un poète trouve des lacunes dans sa langue, la poésie est l'âme de la langue. Et, si elle représente beaucoup, elle doit toujours être honnête.

PROTESTER car les luttes et les protestations des gens restent les mêmes qu'auparavant. Le but de l'artiste, c'est de les articuler et en créer de la beauté. Il y a des protest songs dans l'album, notamment celle où j'évoque le cas de Malala Yousafzai, que les Talibans ont essayé d'assassiner, je parle de cette petite fille de Trinidad qui s'est retrouvée enceinte à neuf ans et menacée d'être emprisonnée. Avec 'Hustle to live,' je parle aussi des luttes quotidiennes des immigrants dans les grandes villes. J'essaye juste de donner une voix à ceux qu'on empêche de parler.

Ce nouveau disque s'appelle TIME car nous avions seulement cinq jours pour enregistrer onze chansons assez complexes. Nous étions un peu effrayés jusqu'à ce que Meshell N degeocello, qui a produit l'album, nous assène qu'il ne fallait pas s'en préoccuper. “Travaillons en dehors du temps,” nous a t-elle ordonné. Et cela s'entend sur l'album...

 

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace 



Comments: