Articles

John & The Volta

John--the-volta-Philippe-Mazzoni


JONATHAN DUCASSE

Premier coup de foudre musical?

Je me souviens d'un de mes premiers jours de collège, lors d'un trajet en bus. Un ado a passé au chauffeur la cassette de Smash - The Offspring. J'ai eu l'impression que le son me happait entièrement. C'était dingue. Jusque là, je n'avais entendu que la variété française écoutée par ma mère.

Première chanson jamais écrite?

Au collège également. Je devais avoir ma guitare depuis quelques jours.. Un ami avait écrit des paroles et je me chargeais de la musique. Je ne savais absolument pas ce que je faisais. Je l'avais enregistré en bidouillant sur je ne sais plus quel vieux poste de mon père.

Première rencontre avec les autres membres du groupe?

Laurent et moi nous connaissons depuis toujours, nous étions dans deux écoles primaires, simplement séparés par un grillage. C'était un peu la guerre des deux clans à la récré. J'ai rencontré Robin à un concert, nous jouions tous les deux ce soir-là. J'étais tout seul avec "Volta" et lui dans un autre groupe. Alban est le dernier arrivé, il jouait déjà avec Robin, qui pensait que le courant passerait bien et il avait raison. C'est lui qu il l'a contacté quand nous avons eu besoin d'un batteur....

Premier concert ?

Dans une cave de Bordeaux, nous avons invité tous les gens que nous connaissions. C'était plein et limite dangereux!

 

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace.

 



Comments: