Articles

Peter Peter

Peter-Peter-Philippe-Mazzoni

Premier coup de foudre musical?

Mitsou, "Bye Bye mon cowboy". Je crois pas que vous l'avez connu ici. Quelle bombe... Elle est encore très jolie aujourd'hui.

Premier album acheté?

Une cassette de Megadeth, Countdown Extinction

Premier concert?

Je crois que c'était Roch Voisine interprétant "Hélène" dans le parking d'un centre commercial. En fait, je n'ai jamais été sûr si c'était bien lui ou  quelqu'un qui interprétait sa chanson, hahaha! 

Premier album?

Quand j'étais adolescent, j'enregistrais des conneries sur une cassette. C'était autant des chansons improvisées sur les rythmes d'un clavier Casio que des personnages complètement imbéciles. Je faisais ça avec mon meilleur ami Jean-Philippe. Nous avons bien du enregistrer au moins quatre ou cinq cassettes de 90 minutes. Peu à peu, cela nous a mené vers des chansons sérieuses. J-P faisait la guitare et j'y récitais mes poèmes. Mine de rien, ça été mon école de la musique. Après, nous avons monté un groupe.

Première chanson ?

Sur les dites cassettes j'avais fais une chanson qui s'intitulait «L'ambulance». C'était un genre de truc crooner sur lequel je prennais une voix hyper grave. J'avais des hauts le coeurs tellement c'était pénible à tenir. Le sommet du refrain c'était: "L'ambulance, on a pas deux chances avec l'ambulance, YEAH!"

Première interview ?

Avec mon premier groupe, justement, pour une radio de la ville de Québec. Je ne me souviens pas de l'émission car nous étions toujours défoncés avant de faire des interviews...  

 

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

 



Comments: