Articles

Braids

Braids-Philippe-Mazzoni


RAPHAELLE STANDELL-PRESTON

 
FLOURISH // PERISH. Nous ne voulions pas refaire un Native Speaker. Taylor et moi avons réalisé que ce que nous avions essayé de faire pendant deux ans, c’était de faire sonner nos guitares comme des synthés. Nous avons donc tout simplement décidé de nous concentrer que sur des sons synthétiques... Nous avons aussi enregistré live, pour retrouver ce sentiment d’immédiateté. Tout dans Flourish // Perish est vulnérable, sincère. Rien n’a été travesti, embelli.

LA VIE. Cet album parle clairement de l’ambivalence de la vie. L’épanouissement et le déclin. Quand je pense à la vie, je pense en termes de création et de décadence, de naissance et de mort. Ces deux versants sont deux différentes formes d’existence. On ne peut pas y échapper. On naît dans ce monde, tout comme la mort est inévitable.

Le titre fait aussi allusion aux épreuves que nous avons traversé en tant que groupe, à toutes ces petites morts que l’on subit et que l’on surmonte. We perish to flourish, and we flourish to perish. D’après moi, c’est la plus belle manière d’envisager nos destins.

NIETZSCHE. Je le cite souvent... Par exemple, "la moralité, c'est l'instinct du troupeau dans l'individu." D'une criante véracité.



Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotify



Comments: