Articles

Pegase

Pegase-Philippe-Mazzoni

 

SOLO. J'ai toujours fait de la musique seul et j'en ai toujours eu besoin. J'arrive à délivrer des choses plus personnelles. Quand on fait de la musique à plusieurs on arrive à avoir du recul, au moins sur le travail des autres musiciens. C'est ce qui permet d'avancer et ce qui fait la force d'un groupe. Quand je suis seul j'arrive à avoir aucun recul et c'est ce qui me plaît. J'aime faire de la musique sans trop réfléchir, quand je termine une chanson et qu'elle me plaît alors je me sens bien.

INSPIRATIONS. Je suis passionné par le cinéma, peut-être plus que par la musique. Je pense que ça se ressent dans mes chansons et dans mes clips. Je m'inspire aussi de mes rêves. Souvent, je libère des moments important de ma vie et de celle de mes proches, je les entends, ils sont là dans mes chansons, et je m'en rend compte qu'après coup... C'est vraiment un effet miroir. Quand je sens que ma musique devient meilleure, je me sens moi aussi être un homme meilleur.

PEGASE. C'est pour beaucoup de raisons: pour la beauté, l'envol, la magie, la puissance, le rêve, la légende... Et pour l'éternité.

 


Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotify



Comments: