Articles

The Irrepressibles

The Irrepressibles 2-Philippe-Mazzoni


JAMIE McDERMOTT


Pourquoi avoir appelé ce nouvel album Nude ?


Nude parle d'honnêteté. En tant qu'artiste gay, il est important pour moi de montrer ma vie et mes émotions telles qu'elles sont. Nude est une représentation artistique de la nudité qui évoque la beauté des formes, de la nature, la vulnérabilité et la sexualité. La pochette de l'album met en scène deux hommes en pleine lutte, en plein tourment, bataillant avec leur propre discours, leur désir sexuel... tout en étant amoureux.

Dans Nude, il y avait donc surtout le désir de dire la vérité. Il me semble nécessaire d'avoir quelque chose à dire en pop music. Quand on vous donne la parole, il est important de signifier le changement.

 

Comment écrivez-vous vos chansons?

 

J'écris instinctivement, sans me censurer. Je m'assois et j'enregistre tout ce qui me vient à l'esprit - paroles, musique et chant. J'écoute ensuite ce que ça donne et je le chante aux musiciens afin qu'ils puissent les jouer. Parfois, je les retranscris. J'essaye de créer un univers sonore qui puisse accueillir les paroles d'une chanson, qui soit un endroit où le rêve, la mémoire et l'espoir existent.

 

Comment gérer, seul, un orchestre de dix musiciens?

 

Cela peut être assez difficile. On a affaire à tant de personnalités différentes, tant de gens à satisfaire, tant de préoccupations et d'inquiétudes dans une industrie qui a si peu d'argent à dépenser pour les nouveaux artistes qui défient les normes. C'est difficile de gérer cela au quotidien... Mais je suis chanceux d'être entouré de gens qui croient en mon message, ma musique et ma passion.


Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotifyspotify:album:762A3Z51nqkzTN4HgOY9Cs1



Comments: