We Are Match

We are Match-Philippe-Mazzoni

COLLECTIF. Ce n’est pas parce qu’on faisait de la musique que notre ego gonflait, car nous n’avions pas de famille qui pensait que nous pouvions en faire notre vie. Et le principe de notre collectif, c'est que personne n’est cantonné à un seul et unique rôle. We Are Match, c'est l’idée de communauté : nous sommes cinq garçons différents les uns des autres... tout en nous complétant. Il nous arrive de ne plus besoin de nous concerter pour prendre une décision. "We Are Match made in Heaven", disent les jeunes filles amoureuses : nous aussi, nous sommes faits pour être ensemble.

RIVAGES. Notre album s'appelle Shores car nous cherchions beaucoup de rivages pour y ammarer nos chansons, faire un long voyage.... Nous avons grandi avec des albums qui nous faisaient voyager sur place, comme ceux des Pink Floyd, de Gorillaz, de Grizzly Bear ou d'Aphex Twin. Notre objective : une pop alternative, à la fois électronique et organique. Nous sommes tous perdus dans la mer, nous flottons toujours un peu, même sur terre. Nous cherchons tous un rivage, qui nous donne envie de bouger, de faire quelque chose.

L'ESPOIR. Nous ne sommes pas tous faits pour rentrer dans les cases, et il ne faut pas passer à côté de sa vie.D'après nous, la solitude contrée par le partage, qui rend plus fort : la société nous rend trop individualiste, les autres sont l’ennemi. Quelque part entre mélancolie et espérance, notre musique doit aider les gens à échanger. 

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace



Comments: