Alela Diane

Alela Diane-Philippe-Mazzoni


ABOUT FAREWELL. Je ne pensais pas que cet album serait aussi mélancolique. Ces chansons ne devaient rester qu'au stade de démos. Un mois après les avoir écrites, je les enregistrais - je ne sais toujours pas pourquoi!

Un divorce, c'est terrible; c'est la chose la plus difficile que je n'ai jamais eu à faire. Mais au final, cela a été pour le meilleur: je suis retombée amoureuse et j'attends un bébé. About Farewell a été ma thérapie, et c'est pour cette raison que c'est un album totalement honnête.

Concernant l'orchestration, j'avais besoin de revenir à la simplicité. Ce que je vivais était si intime, je ne pouvais le partager avec personne. Et encore moins avec des musiciens à qui je devais expliquer comment m'accompagner. La dernière fois que j'avais fait un album aussi épuré, c'était pour The Pirate's Gospel... Mon premier album!

La rupture, c'est ce à quoi on est tous confronté un jour ou l'autre. J'espère que les gens se sentiront mieux en écoutant ces chansons... même si leur coeur est brisé en mille morceaux.


Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotify



Comments: