The Besnard Lakes

The Besnard Lakes 3-Philippe-Mazzoni


 

JASE LACEK 

 

THE BESNARD LAKES (IN LOVE). Olga et moi sommes mariés, nous sommes dans le même groupe, et ça nous facilite la tâche. Depuis que nous sommes connectés amoureusement, nous comprenons les limites de notre sens critique respectif, ce qui nous permet de ne pas avoir peur de nous blesser l'un et l'autre. En discutant, nous trouvons toujours des solutions... Je pense que cela crée un dialogue performant qui aide notre musique à être la plus belle possible - sans histoire d'egos pour gâcher le tout. 

 

UNTIL IN EXCESS, IMPERCEPTIBLE UFO. Nous avons vraiment essayé d'élargir notre palette mélodique. Nous avons espéré très fort atteindre un niveau de sophistication sur cet album que nous n'avions jamais effleuré auparavant. Cela ne nous a pas aidé à le terminer comme il se devait, cela a pris un temps fou. Mais nous sommes extrêmement heureux du résultat.

 

MONTRÉAL, c'est notre lieu de vie, et de prédilection. J'y possède les Breakglass Studios, ce qui me permet de produire, d'enregistrer et de mixer des groupes. Y compris le mien! Et c'est aussi plus simples d'inviter des gens que nous aimons et admirons, comme, dans le désordre, Wolf Parade, Suuns, Patrick Watson, Esmerine, Luyas, Stars, Moonface, Sunset Rubdown, Barr Brothers, Bell Orchestre...

 



Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotify



Comments: