Darkstar

Darkstar-Philippe-Mazzoni 3


JAMES YOUNG. 

Quels ont été les débuts de Darkstar?

 

Au début, Darkstar existait simplement pour travailler des beats de MC's, lorsque nous étions à l'université, à Harlsden. Une fois nos études terminées, nous nous sommes installés dans l'est de Londres et avons sorti quelques morceaux sur notre propre label, 2010 records. Au début, nous ne comptions pas faire écouter notre musique à d'autres personnes que nos proches... Avec Warp, nos ambitions ont radicalement changé! Aujourd'hui, News from Nowhere, notre premier album, est dans les bacs. Il doit absolument fonctionner, afin que nous puissions encore connaître ce plaisir intense d'enregistrer en studio...


Pourquoi vous appeler Darkstar?

 

Nous avons choisi ce nom sur un coup de tête, il vient du sample d'un ancien morceau sur lequel j'avais travaillé et qui s'appelait 'Buy This Shit'. Nous avons complètement bloqué dessus!

 

Un souvenir particulier de l'enregistrement de l'album?

 

Oui, grâce au fait d'avoir travailler avec Richard Formby. Quand nous avons bouclé le dernier titre que nous devions boucler, "North View-Bed Music", nous n'avons pas échangé un mot: nous savions tous que l'album était terminé  - et que le pub nous attendait au coin de la rue!

 

Un voeu pour 2013?

 

Profiter de la vie, et regarder notre disque mener son petit bonhomme de chemin.



Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotifyspotify:album:77XjiDN1uAiLcNYrzHrK5E1



Comments: