Fair 2013

Fair 2012


De haut en bas et de gauche à droite: Mesparrow, Milk Coffee and Sugar, Mina Tindle, Hyphen Hyphen, Lescop et Aline.


On vous en avait déjà parlé l'année dernière, nous revoilà à la charge avec cette nouvelle édition du FAIR (le Fond d'Action et d'Initiative Rock), que l'on soutient à 1000% (au moins!).

En quelques mots, le FAIR est une association dont la réputation n'est plus à faire et dont l'objectif est d'une noblesse incontestable: le soutien des jeunes artistes, tant du point de vue des tournées, du management, de la communication, de la promotion, etc. 

Tous les ans, 15 lauréats ont la chance d'être retenu par le ô combien exigeant jury du FAIR (leur critères ne sont pas exactement ceux de la Nouvelle Star!) et de figurer dans sa compilation annuelle présentée ici. Dans l'ordre alphabétique, cette année: Aline, Cabadzi, Chistine and the Queens, Crane Angels, FM Laeti, Hyphen Hyphen, Laura Cahen, Lescop, Mesparrow, Milk Coffee and Sugar, Mina Tindle, Nach, Odezenne, Pendentif et Wankin Noodles. 

Le bon goût et le hasard font bien les choses puisque nous étions nous aussi interpellés par nombre de ces nouveaux talents. Si Bandes Sonores vous avait déjà présenté Lescop, Mina Tindle et Hyphen Hyphen, nous avons profité de l'occasion pour rencontrer Aline, Milk Coffe and Sugar et Mesparrow, que nous retrouverez dès le mois de janvier sur le site en portraits individuels... En attendant, vous n'avez plus qu'à surfer le site du FAIR, vous procurer la compilation dont on vous garantit le plaisir d'écoute et d'ouvrir grand vos oreilles...


Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni




Comments: