Festival Les Inrocks #1

Les Inrocks 1
Les Inrocks 1a
Les Inrocks 1b
Les Inrocks 2
Les Inrocks 3
Les Inrocks 4
Les Inrocks 5

 

Cette année, les Inrocks ont encore fait fort en relevant le défi de programmer des groupes confirmés aux côtés de jeunes artistes dont a encore tout à découvrir.

L'édition 2012 a commencé ce lundi au Casino de Paris, avec notre efficace Lescop national et les incroyables bêtes de scènes que sont Hot Chip. Un grand moment...

Bandes Sonores a continué l'aventure Inrocks mercredi et jeudi à la Cigale, avec Lambchop, Tindersticks, Citizens, Daughter, Sipiritualized et les Maccabees. Une belle brochette de gagnants qui n'a donné qu'une envie: poursuivre le festival, démarré sous les plus beaux hospices. 

To be continued... 

 

 

Les Inrocks 1b

Aaaah, Tindersticks! Que dire du charisme dévorant de l'ultra classieux Stuart Staples, dont la voix résonne encore en tête des heures plus tard ?...

Les Inrocks 2

Malgré un son un tantinet trop bas, Kurt Wagner et son groupe Lambchop ont fait très fort en livrant les plus beaux titres du songwriter made in Nashville.

 

Les Inrocks 3

De bonne heure mais d'ambiance dance-floor, la pop enthousiaste de Citizens a réussi à faire danser une Cigale à peine échauffée. 

Les Inrocks 4

Les Maccabees se sont fendus d'un set bien ficelé, soutenu par des fans ravis de voir le groupe anglais dfendre sa pop complexe sur scène.

Les Inrocks 5

Fidèle à son patronyme, Spiritualized a hypnotisé le public avec un set aussi exigeant que prenant. Jason Pierce, assis tout au long du concert, accompagné de ses deux choristes et de projections vidéos psychédéliques, nous a démontré que le rock n'était pas mort. 



Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

 

 



Comments: