Yeasayer

Yeasayer-Philippe-Mazzoni

 

ANAND WILDER, IRAWOLF TUTON & CHRIS KEATING.

FRAGRANT WORLD. Sur ce disque, nous avions beaucoup planché sur des démos, nous avions testé plein de sproducteurs, des mixeurs... Une vraie prise de tpête! Finalement, nous avons commencé l’enregistrement en studio à Brooklyn, en septembre 2011. Dan Carey est venu nous prêter main forte. Il est à la fois ouvert et expérimental, et nous a permis de...  de nous sublimer, si on peut dire!

LACHER-PRISE. Contrairement à ce que certaines personnes s'imaginent, il n'y a rien de très intime dans cet album, il s'agit plutôt de laisser-aller, de recherche d'un état un peu hypnotique. Mais nous ne voulons pas rester bloqués dans notre style, aussi trippé soit-il. Surtout pas.

YEASAYER. Nous sommes tous très proches. Nous avons déjà trois albums au compteur. Les gens nous disent que c’est beaucoup, mais nous savons que ce n'est pas vraiment le cas. Evidemment, nous nous disputons, ce qui est normal au sein d'un groupe, mais nous ne faisons rien pour éviter les discordes: ça peut être très productif, de s'engueuler!

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotifyspotify:album:7oTNWm2KKm5F9ukwRgOjmM1



Comments: