Mai Lan

Mai-Lan-Philippe-Mazzoni

 

La première chanson écrite?

Je viens justement de retrouver un vieux cahier où il se pourrait bien qu'il y ait ma première chanson écrite. Il n'est pas daté mais je devais être vraiment petite, il y a 5 fautes à chaque mot. C'est fou parce que je me souviens encore de l'air, c'est une histoire de lapin que je n'ai pas le droit de garder...

 

Le premier instrument joué?

Le piano classique, comme certainement beaucoup de monde. J'ai eu la chance d'avoir une prof illuminée qui m'a fait vivre de vraies histoires d'amour avec les oeuvres que j'ai joué. Je suis particulièrement fan des Kinderszenen de Schuman.

 

La première fois sur scène?

Ma première fois était un peu spéciale, c'était chez Michel Drucker à Vivement Dimanche, invitée par Monica Bellucci. Il y avait une pression de dingue parce que 5 millions de personnes regardent l'émission. J'ai eu des nausées pendant un mois tellement j'avais peur. Je n'avais jamais chanté devant personne!

 

Le premier coup de foudre musical?

J'ai un souvenir vraiment très loin d'une boîte à musique qui jouait « Love Me Tender » d'Elvis. C'était une boîte transparente qui marchait à l’énergie solaire. Je me souviens avoir un jour longtemps médité sur cette boîte, dans un rayon de soleil. En regardant tourner le cylindre qui ralentissait, j'étais vraiment bouleversée par cette mélodie.

 

Le premier album - le pourquoi du comment?

Ce premier album arrive comme un bombe dans ma vie, j'ai l'impression que tout prend sens, que tout devient évident. Je prends un immense plaisir dans chaque étape du projet, je suis dans une excitation constante, c'est génial! C'est amusant parce que j'ai mis du temps à m'y mettre, je faisais plein d'autres choses avant, je tournais autour du pot, et finalement j'ai co-composé l'album avec Schumacher, mon ami d'enfance qui était là depuis le CP!

 

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotifyspotify:album:4UbjDtBEjWXS1M4joKq6Tg1



Comments: