Melody's Echo Chamber

Melodys-echo-chamber-Philippe-Mazzoni

 

 

MELODY PROCHET


Une couleur ? Le bleu.

 

Un animal ? Le quokka, un petit animal australien que j'ai rencontré sur l'île de Rottnest, près de Perth... C'est un mix entre panda, kangourou et rat. Très mignon!

 

Un fait historique ? Dans ma chanson "Mount Hopeless", j'évoque cet explorateur australien qui est parti avec toute sa troupe pour découvrir les terres... et qui est mort pendant l'expédition. 

 

Un personnage de dessin animé ? Stewie Griffin de Family Guy, de Steve McFairlene

 

Une matière ? Le sable.

 

Une langue? C'est le premier album où j'ai écrit en français. Avant, je n'y pensais pas, et j'avais sans doute un peu peur en écoutant des Gainsbourg, Bashung, Boogaerts, Dominique A... Je n'avais jamais essayé. Sauf qu'au bout d'un mois en Australie, où j'enregistrais mon album aux côtés de Kevin Parker, de Tame Impala, la France me manquait et j'ai eu ce besoin de chanter en français.

 

Une ville ? Cavalière, entre Bornes les Mimosas, Lavendou. C'est là où se trouve la maison de mes grands-parents. Il y a des fantômes, ma grand-mère y est décédée... Mais je pourrais aussi dire Saint-Margaret en Australie, qui bénéficie de paysages absolument magnifiques.

 

Un film ? Cinq pièces faciles de Bob Rafelson, avec Jack Nicholson. C'est mon acteur préféré, je l'aime dans tous ses films sans exceptions. Il a la classe!

 

Un sentiment actuel ? L'épanouissement. Je me suis trouvée avec et par cet album. C'est le déclic, j'ai trouvé le juste équilibre de tous les ingrédients que j'aime.

 


Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotifyspotify:album:6bEUO42UQwqUae2ptjd7XT1



Comments: