Zulu Winter

Zulu-Winter-Philippe-Mazzoni

 

HENRY WALTON: L'album s'appelle Language car nous parlons de ce qui nous lie tous les uns aux autres, et c'est bien souvent le meilleur moyen de communication. COn passe sa vie à chercher le bon mot à dire... même si c'est souvent raté! Nous sommes cinq, et il a fallu beaucoup travailler ensemble pour que chacun puisse avoir son mot à dire. La créativité pure, ça peut se partager, mais il faut prendre son temps. Il fallait aussi que nous puissions nous jauger, mesurer qui pouvait tenir le coup ou pas. Ca ira sans doute plus vite pour le second album!

WILL DAUNT: Nous voulons faire de la musique depuis longtemps; et malgré nos jobs que nous devions garder pour manger et payer le loyer, il y a une envie irrésistible de manipuler la pureté des sons, question de voir où ça nous emmène. Notre objectif, c'est la pop, mais une pop profonde. La guitare se doit alors d'être sombre, parfois même violente. 

Une bonne pop song doit capter une idée, une atmosphère. C'est pour cela que nous avons passé des heures et des heures en studio, souvent fatigués mais toujours heureux de choper, au beau milieu de la nuit, le bon son. 

La musique révèle notre personnalité. Nous la prenons très au sérieux car elle nous permet de refaire le monde.

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

 

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotifyspotify:album:2PO9jUeGG2vZWDbUwFFJcz1

Comments: