Tanlines

Tanlines-Philippe-Mazzoni

  

FRIENDS.

JESSE COHEN: Dans notre musique, il y a quelque chose de Ross Geller. C'est l’humour anxieux à la new yorkaise. Mais elle reste sincère. C’est  important. Personne ne travaillerait si dur uniquement pour l’ironie. Il doit y a avoir un message...

ERIC EMM: C’est pourquoi nous mettons nos visages sur l’album pour créer de l’empathie. Et ne surtout pas ironiser. Juste ne pas mettre de frontière.

MIXED EMOTIONS.

Jesse: L'abum porte à la fois sur des choses amusantes et tristes, c’est la constitution même de l’esthétique... La combinaison de Joey et Ross. Joey est très frontal, très premier degré tandis que Ross est complètement dans la conscience permanente... Pas du tout attirant. On l’aime bien, mais quelle fille pourrait vraiment avoir envie de sortir avec un homme pareil, sans c...?

NEW YORK.

Eric: Tu dois travailler dur pour y vivre - pas comme dans Friends où ils ne font rien de leurs journées!

Jesse: Nous y avions un studio et, alors que nous étions en tournée, on a nous a expliqué que nous n’avions plus de studio car il avait été vendu. Nous avons du revoir tout nos plans de retour pour composer la suite. Ffinalement, nous avons échoué à Miami. Mais c’était un peu en correspondance avec nos vies qui se chamboulaient et nous incitaient à nous investir uniquement dans la musique... Ces évènements sont un peu des appels du pied, qui posaient des vrais questions d’avenir. C’est comme ça que ce disque a commencé. Je sais que c’est notre premier album mais nous avons fait tellement de choses que pour nous, nous avons le sentiment que c’est un second album.

DÉBUTS?

Eric : nous avons écrit tout cela en 1 an et demi. Ce premier disque, c’est plus une consolidation de notre travail. Je pense que le prochain ne sera qu’avec des chansons d’amour... Quoique je ne suis pas sûr, car j’ai toujours écouté REM, plutôt connus pour ne pas faire de chansons d’amour. 

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotifyspotify:album:6ilQUgysYUuauHDwqJ0l7L1

Comments: