Game & Watch

Game--Watch

GÉRALD YOUNA:

GAME & WATCH. J'ai eu plusieurs groupes, et trouver un nom s'est avéré, à chaque fois, un exercice difficile! La chanteuse Aurélia et moi-même sommes de la génération des jeux vidéos. Game & Watch, c'est l'ancêtre de la Game Boy. C'est aussi l'époque où un jeu pouvait nous durer des mois, voire des années... Sylvain collectionne les trouvailles sur eBay, comme des synthétiseurs vintage russe dont on ne comprend pas l'utilisation... Bref, il s'agissait d'évoquer ce goût que nous avons pour les gadgets, les jouets - ce goût de l'enfance.

SON. Nous sommes très pointilleux sur l'orchestration mais nous apprécions aussi la simplicité du format pop couplet-refrain. Et les morceaux tristes nous viennent plus facilement que des chansons joyeuses... Pourtant, même lorsque nous évoluons dans des thèmes plus sombres, nous nous amusons, quoiqu'il arrive!

GENÈSE. Il y a presque 10 ans, j'ai rencontré Aurélia Rivage quand elle chantait dans un groupe baptisé Hopper avec Dorothée Hannequin, qui a depuis monté son projet solo Rodéo. De mon côté, je vivais en Angleterre (je suis franco-anglais) et j'étais dans un groupe nommé Story One. Nous avons participé à des concours comme le CQFD des Inrocks, nous avons fait des concerts avec Amy Winehouse ou Snow Patrol... Nous nous sommes éclatés, mais la vie de jeune groupe indé était intenable financièrement, et nous nous sommes séparés. En arrivant à Paris il y a quelques années, j'ai proposé à Aurélia de jouer avec moi. Aurélia étant plutôt réservée et moi ne savant pas chanter, nous ne souhaitions ni l'un ni l'autre nous produire en solo: nous nous sommes bien trouvés! C'était il y a trois ans. Sylvain, lui, était un ami d'Aurélia, fait partie du microscome rock parisien avec des groupes comme Yeti Lane... Enfin, après un premier batteur, nous jouons aujourd'hui avec Marco.

PREMIER ALBUM. D'ici le printemps, notre premier album verra le jour. Nous prenons la musique au sérieux, mais nous nous embarrassons pas de contraintes: il ne faut pas perdre de vue le côté fun de la musique, ce qui est un risque lorsqu'on court en permanence après les cachets. Nous travaillons donc tous à côté du groupe, mais nous tenons beaucoup à cet exutoire créatif. De plus, notre musique est choisie pour des pubs, nous tournons en festival: nous avons un donc un côté semi-pro. C'est très épanouissant!

SEXY? Une boîte de production de Paris est tombée sur notre musique et a choisi notre titre "Clap-Clap" pour illustrer une pub pour Etam Lingerie. Sachant que notre musique a déjà servi sur une vidéo de pole dance, il y a de quoi se poser des questions sur notre potentiel sexy!

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni


Retrouvez l'artiste sur son espace et sur Watch & Game




Comments: