Nameless

Nameless_Philippe_Mazzoni

Comment vous êtes vous rencontrés?

Au lycée, on s’est rapidement retrouvés en soirée autour d’une guitare à chanter des standards comme Eric Clapton, Supertramp, Oasis, Dire Straits... C’est devenu petit à petit une évidence, et le bal du lycée arrivant, il fallait trouver un prétexte pour draguer les filles ; on a donc décidé de monter un groupe ensemble.

Nameless, c'est un joli pied de nez. On ne peut s'empêcher de penser à ces groupes qui cherchent désespérément un nom original. Comment y avez-vous songé?

Nous avons choisi de garder le même nom depuis le début à vrai dire. En fait, on nous l'a attribué lors de ce fameux bal.. Au moment de notre passage sur scène, le programmateur ne connaissant pas notre nom nous a appelé NAMELESS, ce qu’on a trouvé marrant et qui est resté depuis. Et finalement, cela va aujourd’hui à contre-courant de ce qui ce fait, les noms à rallonge par exemple, et nous en sommes très satisfaits !

Votre maxi éponyme a bénéficié d'un joli accueil... Où en est l'album?

Nous sommes très contents et surpris par l’accueil soudain et positif des médias pour cet EP. Nous revenons à peine de studio ou l’on a enregistré de nouveaux titres pour l’album qui arrive courant 2012. En attendant, de nombreux concerts à Paris et en Province (à suivre sur notre page Facebook), une prochaine vidéo de live, un nouveau clip et d'autres apparitions publiques...

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

 

Retrouvez l'artiste sur son espace et sur Nameless & Spotify




Comments: