Fin

FinOK_philippe_mazzoni

LUKE JOYCE:

fiN, c'est une histoire d'amitié construite sur la pratique musicale. Kerry, le bassiste, et moi sommes allés à l'école ensemble, nous avions notre propre groupe. Simon et Jonny aussi avaient leur groupe. Finalement, nous avons uni nos forces...

Notre premier concert, c'était à South by Southwest 2011 : un peu stressant, mais plus que motivant. Nous nous doutions pas un seul instant de ce qui nous attendait. Mais il y a pire comme débuts sur scène!

Nous sommes un groupe d'indie rock. Farouchement indie rock. Tout en restant dans la célébration et le partage, ce qui n'est pas toujours le cas sur cette scène.

JONY GARNER:

Notre album est complètement DIY, nous avons tout fait nous-mêmes... Nous avons eu le temps de réfléchir à tout ce que nous voulions : un orchestration précise, un noir & blanc épuré pour nos vidéos, etc.  Il y aura d'ailleurs un clip pour chaque chanson de l'album. Douze en tout.

En ce moment, le meilleur pour nous est d'ouvrir pour de grands groupes, et gagner de plus en plus de fans tous les jours... Le pire, c'est dormir dans notre van de tournée, un vrai cauchemar!

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

Retrouvez le groupe sur son espace et sur son site.



Comments: