Other Lives

OtherLives-Philippe-Mazzoni

JONATHON MOONEY: A notre retour de la tournée de notre premier album, nous étions un peu anxieux à l'idée d'enregistrer un nouveau disque. Jesse avait noté quelques idées sur la route et nous nous y sommes aussitôt attelés. Au fil des prises, nous nous sommes rendus compte que nous envisagions les morceaux uniquement sur la force d'expression des instruments de chacun. Nous avons tout naturemment développé un son très particulier, qui nous a tellement plu que Jesse et moi avons décidé d'enregistrer et de produire l'album nous-mêmes dans notre propre studio, à Stillwater.

Cela fait neuf ans que nous jouons ensemble. Nous formons désormais une vraie famille. Parfois, nous pouvons avoir envie de prendre de la distance en restant tout le temps collés ensemble, comme c'est le cas en tournée. Mais sur cet album, nous avons été proches comme nous ne l'avions jamais été depuis les mois passés sur la route.

Nous sommes toujours en train de réfléchir à la suite, à ce que nous pouvons faire de nouveau, et je crois que ça va être le cas encore pendant très longtemps. Nous sommes ravis de Tamer Animals, mais ce n'est qu'une étape de notre cheminement musical. Si nous devions un jour arrêter de progresser, nous serions obligés de tout arrêter.

Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni

 

Retrouvez l'artiste sur son espace et sur Other Lives




Comments: