ABOUT

Depuis des années, Philippe Mazzoni photographie des artistes pendant que Sophie Rosemont fait des interviews. Les contraintes de l'actualité, qui devient de plus en plus brûlante, ont fait que ces textes et ces images n'avaient d'autre avenir que l'archivage des parutions auxquels ils étaient originellement destinés. Mais une série de photo a de la ressource, et tous les mots d'une rencontre ne sont pas toujours utilisés, calibrage presse oblige. Et tant mieux!

Bandes Sonores est là pour faire découvrir, redécouvrir, aimer, détester un artiste ou un groupe... en un clin d'oeil. Ici, le parti est pris de ne pas marcher sur les plates-bandes de sites et autres blogs qui proposent déjà moult interviews et chroniques. Ni de s'improviser concurrent d'une presse écrite qui n'en a nul besoin. Le but est de proposer du neuf, la possiblilté d'un autre regard sur la musique et ses acteurs. Si ce regard se résume en un seul coup d'oeil, qu'importe, du moment où l'artiste est apprécié à sa juste valeur...

sophie-rosemont

SOPHIE ROSEMONT

Vit et travaille à Paris. 
Biberonnée à Simon & Garfunkel, aux Doors et à la Motown, Sophie se passionne pour la littérature et la musique depuis ses premiers pas. En toute logique, elle suit des études de lettres, de sémiotique et de journalisme. Elle enseigne la littérature à l'université, écrit des nouvelles sur des séries américaines et des articles sur ce qui touche, de près ou de loin, à la culture. Domaines de prédilection: le rock de préférence indie, la pop (forcément cérébrale), et toute mélodie entêtante. Sophie collabore avec Rolling Stone,Vibrations, Music-Story, Be, Mouvement, Rosebuzz... tout en participant à la réédition du Dictionnaire du Rock de Michka Assayas.

 

 

 

philippe-mazzoni

PHILIPPE MAZZONI

Vit et travaille à Paris. 
Ce mélomane averti et confirmé fait d'abord l'Ecole des Beaux Arts de Marseille où il apprend la peinture et la photographie. Guitariste dans plusieurs groupes de rock, Philippe commence à prendre des clichés des musiciens en backstage de concerts ou durant des festivals qu'il suit assidûment. Au fil du temps, il en fait tout naturellement son métier. Depuis plus de dix ans, il collabore donc avec la presse française et internationale (Première, Studio, Elle, Jalouse, DS, Le Monde, Libération, Trax, Rolling Stone, Vibrations, Rosebuzz...) et réalise avec une inlassable passion des portraits de musiciens,d'acteurs et de réalisateurs.

L'équipe:

Sophie Rosemont: co-fondatrice, rédactrice en chef.

Philippe Mazzoni: co-fondateur, photographe et direction artistique.

Géraud Puéchaldou:  responsable technique.

Marc Rosemont: responsable opérationnel et community management.