DUO POUR DE BON. Nous n'avions jamais écrit ensemble pour nos albums précédents, et nous avions envie de tenter l’expérience. Nous avons bien fait, n’est-ce pas?
LA MUSIQUE. Nous sommes tombés amoureux du son de la guitare basse. C’était ce que nous entendions le soir, enfants, en nous endormant, lorsque le groupe de notre père répétait dans le garage. C’était un son si chaud... Etre entre éveil et sommeil et cette faible fréquence qui résonnait à travers les murs.
RICK RUBIN. Quand il rentrait dans la pièce où nous avions commencé à travailler, d’un seul coup, nous jouions et chantions avec plus d’intensité. C'est une chose difficile à exprimer, mais ce producteur possède quelque chose de magique ! Il est très détendu, et nous a laissé prendre notre temps - ce qui était nécessaire.
BONHEUR. Nous vivons dans une ville magnifique, nous voyageons avec des gens que nous aimons, nous chantons l’amour… Nous sommes aussi heureux qu'un être humain peut être!
Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni
Retrouvez le groupe sur son espace