ABOUT FAREWELL. Je ne pensais pas que cet album serait aussi mélancolique. Ces chansons ne devaient rester qu'au stade de démos. Un mois après les avoir écrites, je les enregistrais - je ne sais toujours pas pourquoi!
Un divorce, c'est terrible; c'est la chose la plus difficile que je n'ai jamais eu à faire. Mais au final, cela a été pour le meilleur: je suis retombée amoureuse et j'attends un bébé. About Farewell a été ma thérapie, et c'est pour cette raison que c'est un album totalement honnête.
Concernant l'orchestration, j'avais besoin de revenir à la simplicité. Ce que je vivais était si intime, je ne pouvais le partager avec personne. Et encore moins avec des musiciens à qui je devais expliquer comment m'accompagner. La dernière fois que j'avais fait un album aussi épuré, c'était pour The Pirate's Gospel... Mon premier album!
La rupture, c'est ce à quoi on est tous confronté un jour ou l'autre. J'espère que les gens se sentiront mieux en écoutant ces chansons... même si leur coeur est brisé en mille morceaux.
Texte: Sophie Rosemont Photo: Philippe Mazzoni
Retrouvez l'artiste sur son espace et Spotify